Ne vous trompez pas de combat
Je ne fais pas de politique en ce que je ne candidate à aucune fonction élective et laisse aux « copains » le soin de militer dans des partis concourant à la vie démocratique.
Essayons d’élever le niveau des réflexions inspirées par le naufrage qui s’annonce et une dérive idéologique funeste.
Il m’est indifférent de savoir quel leader d’un jour occupe les palais nationaux et exacerbe sa mégalomanie en voyant son nom au haut de l’affiche.
Il faut dire que nombre de candidats, notamment à la présidentielle, sont de grands malades narcissiques.
En revanche, il m’importe de préserver la Nature et pour ce faire sauvegarder l’Office Français de la Biodiversité (OFB), de promouvoir des normes qui protègent, d’écouter la parole scientifique et rationnelle, de permettre à des tribunaux impartiaux de faire prévaloir l’état de droit sur la loi des forces économiques, d’offrir aux associations et aux personnes physiques des possibilités de recours contre les agressions multiformes contre l’environnement.
Or, en 2027, la France installera très probablement un pouvoir réactionnaire et néofasciste qui annonce sa volonté de supprimer l’OFB, d’abolir les normes, de libérer les affairistes de toute entrave, de retirer le pays de la compétence de la cour européenne des droits de l’homme, de censurer la pensée écologique, la raison et la science.
Accédez au Diaporama Nature CVN en cliquant sur l'image ci-dessous
Une nouvelle série de photos réalisées par nos adhérent(e)s
Le dernier opus de notre ami Pierre Jouventin qui a remporté le prix 2023 décerné par le jury du Prix littéraire de la Société Centrale Canine

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la présentation du livre sur le site de Pierre Jouventin



