Ne vous trompez pas de combat

Je ne fais pas de politique en ce que je ne candidate à aucune fonction élective et laisse aux « copains » le soin de militer dans des partis concourant à la vie démocratique.
Essayons d’élever le niveau des réflexions inspirées par le naufrage qui s’annonce et une dérive idéologique funeste.
Il m’est indifférent de savoir quel leader d’un jour occupe les palais nationaux et exacerbe sa mégalomanie en voyant son nom au haut de l’affiche.
Il faut dire que nombre de candidats, notamment à la présidentielle, sont de grands malades narcissiques.
En revanche, il m’importe de préserver la Nature et pour ce faire sauvegarder l’Office Français de la Biodiversité (OFB), de promouvoir des normes qui protègent, d’écouter la parole scientifique et rationnelle, de permettre à des tribunaux impartiaux de faire prévaloir l’état de droit sur la loi des forces économiques, d’offrir aux associations et aux personnes physiques des possibilités de recours contre les agressions multiformes contre l’environnement.
Or, en 2027, la France installera très probablement un pouvoir réactionnaire et néofasciste qui annonce sa volonté de supprimer l’OFB, d’abolir les normes, de libérer les affairistes de toute entrave, de retirer le pays de la compétence de la cour européenne des droits de l’homme, de censurer la pensée écologique, la raison et la science.
La France élira, selon ce que j’envisage, un mixte de PETAIN/ TRUMP/POUTINE.
Alors la Nature sera sacrifiée aux appétits des agro-industriels et du monde oligarchique.
La presse sera vendue aux milliardaires idéologiquement dans la ligne, les contre-pouvoirs se verront affaiblis et intimidés car les hommes s’inclinent par nature.
En 1940, tous les magistrats français jurèrent soumission au maréchal et à son régime à l’exception de Monsieur Paul DIDIER.
J’entends dans la cour de récréation qu’est la vie publique en cette heure : d’aucuns n’aiment pas les VERTS, les LFI, PLACE PUBLIQUE, les animalistes, les marxistes, les anarchistes, les anticapitalistes, pas même les démocrates.
Réjouissez-vous, vous ne les entendrez plus dans l’Europe des néofascistes.
Demain, vous vivrez dans l’ordre brun gardé par les nervis de l’agrarisme et une police mutée en milice de la répression de la pensée.
Demain, les VERTS, les LFI, les animalistes, les marxistes, les socialistes, les PLACE PUBLIQUE et même les démocrates réfractaires seront des écoterroristes dénoncés par les médias formatés au troupeau sous contrôle.
FRANCE INTER sera devenu EUROPE UN et il n’y aura qu’un seul pouvoir : celui du Peuple, c’est-à-dire celui du duce et de son parti devenu le Peuple souverain absolu.
Je ne vous dirai pas si je préfère les VERTS, les animalistes, les LFI, les marxistes, les anarchistes, les démocrates puisqu’on fond je les accueille tous au banquet de la liberté de pensée, d’expression et de mode de vie.
Je respecte infiniment tous les militants qui servent la démocratie et les droits du vivant.
Mais je déplore qu’il y ait tant de très petits hommes avec de très petits bras qui préfèrent taper sur leur voisin que sur les ennemis de la Terre.
Que de vaines querelles dans ce naufrage !
Ne serait-il pas temps de comprendre et d’unir ?

 

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---