• Cerisiers à fleur
  • Libellule
  • Faucon
  • Chamois
  • b_abeille sur fleur de cerisier
  • Paysage d'Ecosse
  • cerf
  • slide11

Accident de chasse en Isère: une balle perdue termine sa course dans la chambre d’une fillette

 

Le père de famille a retrouvé un impact de balle juste au-dessus du lit de sa fille, âgée de 3 ans. La famille se dit traumatisée.

Source BFMTV

Un accident de chasse survenu jeudi à Renage (Isère) aurait pu coûter la vie à une fillette, signale Le Dauphiné libéré. Un père de famille a retrouvé une balle perdue, vraisemblablement tirée par un chasseur, au-dessus du lit de sa fille de 3 ans.
L’homme se trouvait à son domicile, voisin d’une forêt, jeudi après-midi, tandis que sa fille faisait la sieste dans son lit. C’est à ce moment qu’il aurait entendu une détonation. « Ce n’est que samedi, en faisant le ménage dans sa chambre que j’ai remarqué un trou de la taille d’un pouce dans le mur, à 50 centimètres au-dessus de son lit et la poutre déchiquetée », raconte-t-il au quotidien régional.
La famille se dit traumatisée par cette découverte.
« Quand on voit les dégâts sur le mur, le parquet, on n’imagine pas ce qui aurait pu arriver. »
Les chasseurs, « choqués », assument leur responsabilité
Les chasseurs de la région se disent également « très choqués » mais « ils ne veulent pas se défausser », précise le père de la fillette. « Ils ont confirmé et ont dit qu’ils assumeraient leurs responsabilités. »
Contacté par téléphone par le quotidien régionnal, le président de l’Association communale de chasse agréée (ACCA) a déclaré que « les règles de tir avaient été respectées ».
    « La seule explication que l’on voit est que la balle a dû faire un ou plusieurs ricochets avant de toucher cette maison », explique-t-il encore.
Le père de famille conclut en disant qu’il faut que « les choses changent en matière de chasse ». « On ne peut pas faire de la chasse au gros gibier avec des balles qui peuvent parcourir 2.500 m, si près des habitations. »
Claire Rodineau –  BFMTV

 

La lettre

de Gérard CHAROLLOIS

Il a touché le fond

Ceux qui me font l’amitié et la confiance de me lire depuis des années savent qu’Emmanuel MACRON ne m’a jamais trompé. Dès 2017, je vous indiquais que par ses entourages, cet homme de la finance flatterait tous les lobbies et notamment celui de la chasse.
Les cadeaux aux oligarques au monde de la chasse se sont succédés depuis son accession en haut de l’affiche de la république monarchique.
C’est qu’existent des milieux « bourgeois », cosmopolites, anglophones, ouverts sur le monde, progressistes sur les mœurs, très éloignés des gens ordinaires pour lesquels ils nourrissent un profond mépris entretenu par une insondable ignorance de leurs contemporains perçus comme des arriérés, des tueurs abrutis hermétiques à toute compassion envers les animaux et la Nature.
Ces hommes de la finance imaginent démagogique de louanger « nos chasseurs » et « nos agriculteurs » comme ils se plaisent à dire, à l’instar des féodaux d’antan parlant de « leurs domestiques ».
Ici, le possessif « NOS » ne marque pas tant une affection paternaliste qu’un mépris.
Non, Monsieur MACRON, les contemporains ne sont pas des « beaufs », du moins pas tous et surtout pas majoritairement.
La Russie, en guerre froide avec la France, distille de fausses nouvelles relayées par les paranoïaques du complotisme :
Dame MACRON serait un homme / L’Europe va interdire aux vieux de conduire / On va supprimer l’héritage et autres stupidités propres à émouvoir les braves gens.
Inutile de vous creuser la tête, messieurs les agents de l’ennemi pour discréditer la parole du président français : Il s’en charge.

Lire la suite ...


Accédez au Diaporama Nature CVN en  cliquant sur l'image ci-dessous

Une  nouvelle série de photos réalisées par nos adhérent(e)s



Le dernier opus de notre ami Pierre Jouventin qui a remporté le prix 2023 décerné par le jury du Prix littéraire de la Société Centrale Canine

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la présentation du livre sur le site de Pierre Jouventin


 

Dernières nouvelles...

14 juillet 2025

Identification

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

Un court-métrage réalisé par Ivan BOUGNOUX : un réquisitoire aussi court qu'efficace contre la chasse.

Voir la vidéo...

 

 

La faune de Goetzenbruck et du Pays de Bitche : un magnifique document sur la vie sauvage...

...

Voir la vidéo...

 

Eloge du vivant : un diaporama de notre ami Daniel Crisman, administrateur de la Convention Vie et Nature
Cliquez ici pour découvrir la vidéo...