"Aux associations de protection animale qui se font parfois traiter de "terroristes" (je pense entre autres au CRAC Europe), répondez que Luce Lapin, qui était dans les locaux de son journal, "Charlie Hebdo", le jour de l'attentat et qui est survivante, se fera un plaisir d'expliquer ce que sont vraiment des… terroristes".
Luce Lapin
Découvrez le site de Luce totalement dédié à la condition animale et l'écologie ... (Cliquer sur l'image ci-dessous).
A l’heure où l’assemblée nationale débat d’une loi relative au bien-être animal, texte expurgé de toute disposition concernant la chasse et l’élevage concentrationnaire, certains élus relaient, en commission, des élucubrations fascisantes émanant de certains éléments du lobby de la chasse. Confrontés aux évolutions inéluctables des mentalités, (82% des Français veulent des dimanches sans chasse et 84% demandent l’abolition de la chasse à courre), certains cynégécrates entendent museler leurs opposants, étouffer les critiques, interdire le débat philosophique et la remise en cause de leur loisir de mort. Ils rêvent d’un délit d’entrave frappant jusqu’à l’expression de critiques à l’égard de leurs pratiques. Les éleveurs concentrationnaires se joignent aux tueurs agréés pour obtenir la sanction de la captation d’images révélant aux citoyens les conditions infernales de vie des poules, des porcs, des veaux dans leurs usines à viande. Issus de structures corporatistes hérités du gouvernement de VICHY et de l’ordonnance PETAIN du 28 juin 1941 qui créa les sociétés départementales des chasseurs, certains cynégécrates aspirent à revenir au temps béni de la dictature réactionnaire, de la censure, des tribunaux de la pensée. Nous ne les laisserons pas faire.
René Gallet accompagne la Convention Vie et Nature depuis de nombreuses années et ce livre, préfacé par Gérard Charollois, est paru aux éditions "ECOPOLIA".