• Cerisiers à fleur
  • Libellule
  • Faucon
  • Chamois
  • b_abeille sur fleur de cerisier
  • Paysage d'Ecosse
  • cerf
  • slide11

Le Ratron GW

Le ministère de l’agriculture s’illustre, une fois encore, en autorisant, à titre temporaire évidemment, la charrue à soc pour épandage de RATRON GW, produit phytopharmaceutique rodonticide pour tuer les campagnols, en ce mois d’avril.
Il s’agit d’un phosphure de zinc  que les préfets peuvent autoriser localement à la demande des agriculteurs désireux d’empoisonner les rongeurs champêtres.
Or un campagnol empoisonné consommé par un prédateur empoisonnera la chouette, la buse, le renard, la martre, le corvidé qui l’ingérerait.
Le monde agricole a décidément du mal à cesser d’être ce fléau de la biosphère en guerre contre tout ce qui vit.
Il n’aime ni les campagnols, ni les prédateurs des campagnols, ni les corvidés, ni les renards, ni les loups, ni les lynx, ni les sangliers, ni les insectes, ni la vie !
Pour le monde agricole l’espace n’est qu’une usine à production maximisée exempte de tout être vivant non rentable.
Pour le monde agricole, toute forme de vie ne vaut que son cours sur le marché.
Pour le monde agricole, la faune est gibier ou nuisible et le poison, le piège et le fusil sont les uniques liens que l’homme puisse entretenir avec la nature qui d’ailleurs n’a plus lieu d’être si elle ne rapporte rien.
Un oiseau, un insecte, un loup : ça sert à quoi ?
Vite du glyphosat, des néonicotinoïdes, des battues aux nuisibles et du RATRON GW !
Le ministre obéit et le gouvernement s’insurge contre les écologistes, les végans, les animalistes, les décalés qui ne s’inclinent pas devant les chasseurs et la FNSEA.
Français, si vous saviez, vous rejetteriez ces politiciens ringards qui flattent les semeurs de mort, fossoyeurs du vivant.
Que de menaces et violences à l’encontre de  ceux qui ne s’agenouillent pas devant leurs exactions.

La lettre

de Gérard CHAROLLOIS

Navrant spectacle à l'assemblée Nationale

En ce jour, deux sujets retiennent notre attention la chasse et l’autoroute A69. La chasse, en ce que le ministère de l’écologie envisage d’instaurer un moratoire en faveur de neuf espèces d’oiseaux en situation préoccupante.
La commission européenne alerte les états membres sur la nécessité de prévoir une réduction des destructions de ces oiseaux.
Devant l’assemblée nationale, la ministre maintient sa position en faveur de cet arrêt des tirs sur ces espèces menacées, tout en s’excusant et en rappelant qu’en faveur de « nos chasseurs », elle avait plaidé ardemment à BRUXELLES pour la chasse des pigeons ramiers.
Les politiciens de droite sont intervenus pour défendre les chasseurs qui, selon leur systématique position, refusent tout moratoire, toute concession, toute mesure de sauvegarde de la faune.
Mais les politiciens réactionnaires vénèrent la chasse, vestige du passé, vitrine des « traditions » et école de violence qui prépare à la guerre, naguère étrangère, demain guerre civile qu’ils envisagent avec délectation.
Sociologiquement, la chasse ne représente plus grand-chose.
Moralement, c’est la honte de jouir du plaisir de tuer.

Lire la suite ...


Accédez au Diaporama Nature CVN en  cliquant sur l'image ci-dessous

Une  nouvelle série de photos réalisées par nos adhérent(e)s



Le dernier opus de notre ami Pierre Jouventin qui a remporté le prix 2023 décerné par le jury du Prix littéraire de la Société Centrale Canine

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la présentation du livre sur le site de Pierre Jouventin


 

Dernières nouvelles...

Identification

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

Un court-métrage réalisé par Ivan BOUGNOUX : un réquisitoire aussi court qu'efficace contre la chasse.

Voir la vidéo...

 

 

La faune de Goetzenbruck et du Pays de Bitche : un magnifique document sur la vie sauvage...

...

Voir la vidéo...

 

Eloge du vivant : un diaporama de notre ami Daniel Crisman, administrateur de la Convention Vie et Nature
Cliquez ici pour découvrir la vidéo...