• Cerisiers à fleur
  • Libellule
  • Faucon
  • Chamois
  • b_abeille sur fleur de cerisier
  • Paysage d'Ecosse
  • cerf
  • slide11

Un communiqué de "Végan Impact"

 

DES MILITANTS ÉGORGÉS 
POUR LA JOURNÉE MONDIALE VEGAN

 VEGAN IMPACT dénonce le massacre de milliards d'animaux pour l'alimentation lors d'un happening choc à Paris !

  Jeudi 1er novembre 2018, les passants flânant près de la place du Palais-Royal tomberont nez à nez avec une scène sanglante, organisée par notre association Vegan Impact à l'occasion de la Journée mondiale vegan.

Des activistes vegan seront couverts de sang, avec la gorge tranchée, pour représenter les nombreuses victimes animales qui sont abattues dans des conditions insoutenables après une vie de misère dans un élevage et de longues heures passées dans une bétaillère. Peur, détresse et douleur, voici ce qui les attend à l’abattoir, et ce même dans les meilleures conditions techniques existantes.
D’autres militants brandiront des visuels percutants destinés à montrer la triste réalité de l’industrie de la viande, pour ne pas oublier l’animal derrière le plat !

Cette journée a pour but d’informer sur les multitudes de crimes commis envers tous les animaux, notamment ceux dits de “bouche”, destinés à la consommation alimentaire, ce qui est cruel  et parfaitement inutile à notre époque.
L’urgence est permanente pour tous les animaux qui sont exploités, maltraités, tués, éventrés, égorgés, et c’est cette abjecte pratique que nous voulons abolir.


« Chaque jour en France, 3 millions d'animaux sont saignés dans les abattoirs. Comble de l'horreur, des bêtes sont découpées alors qu'elles sont encore conscientes. Nous demandons aux gens de prendre conscience du massacre massif auquel leurs choix alimentaires contribuent », déclare Alexandra Blanc, présidente de Vegan Impact. « Notre happening vise à alerter l'opinion publique sur la banalisation de ce carnage quotidien. »

A propos de Vegan Impact :
Vegan Impact est une association de protection animale dont l’objet est de promouvoir le mode de vie vegan à travers 3 dimensions majeures :
Les animaux : ils sont les premiers à souffrir de notre mode de vie. Nous essayons de faire prendre conscience que les animaux sont des êtres sensibles qui devraient pouvoir vivre leur vie sans souffrir ni être tués prématurément.
L’environnement : nos sociétés de consommation sont extrêmement pollueuses, et l’élevage est la seconde cause mondiale d’émissions de gaz à effet de serre, avant tous les transports réunis. Nous sensibilisons les gens au fait que cesser de consommer des produits animaux est un geste non négligeable pour la planète !
La santé : il est prouvé qu’un régime 100 % végétal réduit significativement le risque de nombreuses maladies (diabète, AVC, cancer). Nous expliquons ainsi que manger végétalien, en plus d'être délicieux, est un atout santé indéniable !


Facebook



DATE : Jeudi 1er novembre à 12h
LIEU : Place du Palais-Royal, 75001 Paris 


Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte-parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com



La lettre

de Gérard CHAROLLOIS

Navrant spectacle à l'assemblée Nationale

En ce jour, deux sujets retiennent notre attention la chasse et l’autoroute A69. La chasse, en ce que le ministère de l’écologie envisage d’instaurer un moratoire en faveur de neuf espèces d’oiseaux en situation préoccupante.
La commission européenne alerte les états membres sur la nécessité de prévoir une réduction des destructions de ces oiseaux.
Devant l’assemblée nationale, la ministre maintient sa position en faveur de cet arrêt des tirs sur ces espèces menacées, tout en s’excusant et en rappelant qu’en faveur de « nos chasseurs », elle avait plaidé ardemment à BRUXELLES pour la chasse des pigeons ramiers.
Les politiciens de droite sont intervenus pour défendre les chasseurs qui, selon leur systématique position, refusent tout moratoire, toute concession, toute mesure de sauvegarde de la faune.
Mais les politiciens réactionnaires vénèrent la chasse, vestige du passé, vitrine des « traditions » et école de violence qui prépare à la guerre, naguère étrangère, demain guerre civile qu’ils envisagent avec délectation.
Sociologiquement, la chasse ne représente plus grand-chose.
Moralement, c’est la honte de jouir du plaisir de tuer.

Lire la suite ...


Accédez au Diaporama Nature CVN en  cliquant sur l'image ci-dessous

Une  nouvelle série de photos réalisées par nos adhérent(e)s



Le dernier opus de notre ami Pierre Jouventin qui a remporté le prix 2023 décerné par le jury du Prix littéraire de la Société Centrale Canine

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la présentation du livre sur le site de Pierre Jouventin


 

Dernières nouvelles...

Identification

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

Un court-métrage réalisé par Ivan BOUGNOUX : un réquisitoire aussi court qu'efficace contre la chasse.

Voir la vidéo...

 

 

La faune de Goetzenbruck et du Pays de Bitche : un magnifique document sur la vie sauvage...

...

Voir la vidéo...

 

Eloge du vivant : un diaporama de notre ami Daniel Crisman, administrateur de la Convention Vie et Nature
Cliquez ici pour découvrir la vidéo...