La grossière propagande des ennemis de la nature.


Communiqué de la Convention Vie et Nature du 08 Juin 2015


La CONVENTION VIE ET NATURE dénonce le caractère irrationnel, farfelu et hargneux des adversaires de la présence du loup qui, périodiquement, accusent cet inoffensif carnivore d'attaques imaginaires.
Deux éleveurs des Bouches du Rhône font actuellement état devant la presse d'une attaque de loups dont ils auraient été victimes. Le lobby agrocynégétique tente encore une fois de provoquer des peurs injustifiées dans la population, d'accroître une pression sur des animaux protégés, rumeurs que la presse et les autorités sont  beaucoup plus promptes à relayer que les démentis qui font suite après analyses ADN. Il faut rappeler que les loups n'attaquent pas l'homme, qu'à nos frontières, 1500 loups vivent en Espagne, 600 en Italie, sans attaquer personne, ni ici ni ailleurs.
Le loup n'a jamais disparu de ces pays. Il demeure présent dans l'Est de l'Europe et aucune attaque n'a jamais été observée.
Cette rumeur (au mieux fantaisiste mais plus probablement malveillante) porte donc atteinte à l'image de la nature et de la faune sauvage. C'est pourquoi, afin d'y mettre un terme, les associations étudient la possibilité d'engager la responsabilité de leurs auteurs devant les juridictions compétentes.
L'opposition à la présence du loup, mais aussi de l'ours, du lynx, voire des vautours et plus généralement de tout ce qui vit, traduit en ce pays la persistance de mentalités arriérées colportant des peurs médiévales et relevant d'une ignorance absolue de l'éthologie.
Le retour du loup est une chance pour notre biodiversité et notre impérieux devoir est de le défendre.


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---