Le rendez-vous d'Alès des 11 et 12 Mai : un assaut décisif contre la barbarie.

Manifestation à Alès le 11 mai 2013
Jean Pierre Guarrigues : Celui qui va mettre à mort la corrida

Ce rassemblement anti-corrida en terre taurine auquel ont participé de nombreux militants de la Convention Vie et Nature fut un remarquable succès unitaire et médiatique ... Un grand bravo à tous nos amis du CRAC Europe qui, sous l'impulsion du formidable Jean-Pierre GARRIGUES,   ont orchestré cet évènement exceptionnel visant à l'abolition de cette honte Française !

Au cours  de ces 2 jours intenses en émotions,  deux visions du monde se trouvaient opposées.
D'une part celle des "aficionados" avides de sang, jouissant de la mise à mort d'un animal  condamné  à périr  dans d'atroces souffrances sans autre motif que celui d'assouvir leurs pulsions sadiques compulsives.
D'autre part celle de citoyens indignés  qui n'acceptent pas et n'accepteront jamais ces sinistres jeux du cirque qui ne sont dignes d'aucun âge ni d'aucune civilisation.
Il reste troublant de constater que les "pro-torture" ont bénéficié des meilleures attentions de la part des  services d'ordre, et qu'il n'ont pas hésité de surcroît à se livrer à d'arrogantes provocations : peine perdue face à un mouvement pacifiste qui obstinément dénonce les violences.
Les organisateurs ont estimé à  4000 personnes les manifestants anti-corrida présents  samedi dans les rues d'Alès. Ils furent  également très nombreux lors des 2 manifestations du dimanche 12 mai. Chacune d'elles s'est achevée en point d'orgue  auprès des arènes  où les opposants à la tauromachie ont exigé haut et fort que soit mis un terme à cette barbarie.
La Convention Vie et Nature ,  membre du collectif ayant appelé à ces manifestations  se réjouit de cette  mobilisation largement relayée par les médias.  Il est grand temps qu'un  débat public et démocratique s'installe dans cette France sclérosée qui n'ose plus prendre la moindre décision à l'encontre de certains  groupes de pression, ignorant par là même la volonté citoyenne majoritaire.

La CVN  continuera à soutenir avec la plus grande détermination les mouvements anti-corrida jusqu'à l'abolition pure et simple de ce loisir mortifère.
Contre la chasse, dévastatrice de la faune sauvage, contre la vivisection, industrie de la souffrance  et  contre la corrida la CVN  reste plus que jamais abolitionniste.

Gérard MARTIN. Administrateur de la CVN.

Pour accéder à l'ensemble des photos et vidéos cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous.

Les photos de l'évènement  ...


Militants de la CVN  à AlèsMilitants de la CVN  à Alès


Une miltante CVN avec sa panoplie animalisteSitting au coeur de la ville


L'Europe à la rescousseNotre vice-président David dans l'indignation

Face aux forces de l'ordre établiImpossible d'approcher plus près des arènes

Dans les arènes d'Alès le samedi ... l'horreur ...

Les vidéos CVN ...

1- Avant la manif : Jean-Pierre Garrigues installe l'ambiance

2 -Le cortège dans la ville

3 - Le discours musclé de Gérard Charollois Président de la CVN

4- L'intervention de Jean-Marc Montegnies président d'"Animaux en péril". Il nous expose comment, avec Jérôme Lescure il a réussi à s'introduire dans les arènes  le samedi pour être en mesure de témoigner... Vive la Belgique : pays sans corrida !


La remarquable vidéo de "Sauvons les Animaux" : l'intégrale...




Commentaires  
# Geneviève BOLL 18-05-2013 01:41
Merci à tous ceux qui se battent pour faire cesser ces spectacles barbares organisés.
C'est LA honte de notre beau pays puisque
ces cruautés sont autorisées par la Loi.
Indignons-nous, indignons-nous, indignons-nous !!!!!
Répondre
Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---