Vers une interdiction de la chasse à la glu ?

C'est le souhait de Barbara Pompili : interdire la chasse à la glu dès l'automne prochain ! C'est avec une immense satisfaction que nous accueillons cette information en espérant que la volonté de la Ministre, qui s'honore par cette intention, pourra se concrétiser dans les faits. Cet abominable mode de piégeage des passereaux (voir la vidéo de nos amis de la LPO ci-dessous) est particulièrement cruel et met depuis des années la France en infraction vis à vis de la directive "Oiseaux" émanant des institutions Européennes. La Commission a déjà mis la France en demeure pour que cesse cet état de fait.

Bien entendu, le monde de la chasse est déjà sur le pied de guerre, paniqué à l'idée de ne plus pouvoir massacrer des passereaux à sa guise ! L'addiction à la destruction des animaux sauvages est décidément une maladie difficile à soigner et la moindre perspective de restriction affole les fusillots. Ces derniers auront bien sûr un allié de choix en la personne du monarque Macron, et nous attendons de voir avec le plus grand intérêt s'il soutient sa Ministre ou s'il s'incline devant les menaces du sieur Schraen président de la fédération nationale de la chasse.

Concluons avec Eric Camoin, président de l'association de défense des chasses traditionnelles (oui ça existe !) qui n'a pas hésité à prétendre lors d'une interview donnée sur RMC (voir ce lien) que la chasse à la glu ne tuait aucun oiseau ! Réponse dans la vidéo ci-dessous...

Gérard Martin - Administrateur de la CVN.

 

Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54