Trois appels pour sauver des animaux en difficulté

 

La Convention Vie et Nature vous remercie de votre contribution ...

 

 

 

 

 

 Sauver 4 beagle avec l'Arche d'Abraham

L'Arche d'Abraham va prochainement accueillir Oural et Oseille, deux petites chiennes beagles (parmi les quatre de la photo) sauvées de l'enfer d'un laboratoire. Une cagnotte a donc été créée pour elles afin de les installer confortablement au sein de la tribu de nos petits protégés. Nous remercions les généreux donateurs qui souhaiteront participer ! (Cliquer sur ce lien).

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
Aider à la stérilisation des chats avec l'association Animôteurs.
Marie qui dirige cette association nous adresse ce message :

 Etant bénévole dans un centre d'accueil pour migrants depuis l'hiver dernier, j'ai pu observer un groupe de 4 chats sur place (2 mâle 2 femelles), dont les résidents s'occupent et apprécient la compagnie.

Ces chats leur apportent beaucoup, il n'est donc pas question de les faire partir de là, mais bien de les stériliser et les remettre sur place.

La priorité étant évidemment les femelles, nous souhaitons dans un 1er temps les faire stériliser toutes les 2, sachant que l'une d'elle a déjà 4 chatons d'environ 8 jours (cf photo de la cagnotte), et la 2e aurait accouché quasi en même temps, mais les chatons sont introuvables et la maman n'est pas tétée (donc bb probablement morts...). C'est donc elle que nous ferons opérer en 1er.

La 2e suivra dès que les chatons auront grandi. Ces derniers seront d'ailleurs placés sous contrat associatif.

Les mâles seront castrés uniquement si nous récoltons suffisamment d'argent.

La cagnotte nous aidera également à leur fournir une nourriture de qualité, ce qui n'est pas le cas pour le moment, car salariés et résidents font à la hauteur de leurs moyens, qui sont minimes!!

 Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter. (Cliquer sur ce lien).
Perce Neige vous remercie...

La troisième nous est adressée par Manalia,  sympathisante de la CVN. Voici son message :

J'ai "découvert" Perce-Neige au mois de novembre dernier, dans un champs, sans abri, au sol la plupart du temps. Je me suis dit : " l'éleveur va la rentrer, elle ne va pas bien cette Vache ! " Mais non, tous les jours je la voyais ainsi, maigre et se déplaçant difficilement. Les services vétérinaires sont passés, mais ils n'ont rien fait ...

Elle a passé tout l'hiver ainsi, avec les intempéries que l'on a connu cette année : pluie, vent, froid, boue, neige ... D'où le nom que je lui ai choisi.

N'en pouvant plus de la voir ainsi "laissée pour compte", j'ai décidé de demander son "rachat", mon coeur me disant que je pouvais lui donner une chance d'avoir une nouvelle vie (elle n'a que trois ans), grâce à des soins, du réconfort et de l'Amour, et voulant lui éviter à tout prix l'horreur de l'abattoir après cette vie de souffrance, car a-t-elle été soignée un jour ??? ...

 Mais le traitement risque d'être long et coûteux; Son rachat s'élève déjà à 200 euros, les premiers soins vétérinaires à plus de 200 euros, la nourriture à plus de 100 euros...

Il y aura aussi, si tout va bien, la réhabilitation d'un verger d'un ha, la construction d'un abri, du matériel pour nettoyer l'étable, l'achat de foin, paille, granulés, vitamines, etc.

 Vu que Perce-Neige n'est pas la seule "rescapée" chez TataMa (Chats, Chien, Moutons) et que les frais sont sans fin pour tout ce petit monde de Créatures, j'ai donc décidé de créer une cagnotte pour elle.

Si vous en avez l'envie et la possibilité, même quelques euros seront les bienvenus ! (Cliquer sur ce lien).

 

 

 

 

 

 

 

 

1er Juillet
 2018

Manifestation contre le projet de création d'un élévage industriel.de 15000 poules pondeuses

Voir notre page d'accueil

 

__ -----
2018

---/---.

---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54