L’école de la mauvaise foi.


Communiqué de la Convention Vie et Nature du 20 Août 2018


Ce n’est plus un secret depuis bien longtemps, la chasse est une véritable école à embrouiller les idées de nos concitoyens.
Depuis des décennies, les chasseurs tentent de transformer les vérités et de diffuser leurs versions, celles qui les arrangent, considérant que plus un mensonge est gros, plus il a de chance d’être avalé par le public. Il en est ainsi sur beaucoup de sujets : des soi-disant surpopulations d’animaux, de celles des sangliers (dont ils sont les responsables et qu’ils entretiennent en toute mauvaise foi) à celle des renards (qui est totalement infondée, cet animal s’auto-régulant), tout est prétexte à tuer, détruire et assouvir leur besoin de jouissance mortifère.
Et bien entendu, nos nemrods aiment se poser en acteurs indispensables des milieux naturels, oubliant que si la nature a fait l’homme, eux sont en train de la détruire.
La dernière escroquerie intellectuelle qu’ils tentent de propager nous arrive par une campagne lancée par les fédérations départementales, intitulée " Vos douilles contre la maladie de Lyme " !!!
Voilà nos encartouchés revêtant leurs tenues d’infirmiers pour entrer en guerre contre cette maladie qu’ils contribuent largement à diffuser, en procédant à l’extermination des renards !
Car oui, les renards nous protègent de la maladie de Lyme en consommant mulots et campagnols, principaux vecteurs des tiques infestées par la bactérie de cette maladie ! Ils en empêchent ainsi la diffusion et la prolifération, comme le confirment plusieurs études scientifiques récentes !
Là encore, l’escroquerie est flagrante !
D’un côté ils chassent (même de nuit) le goupil, toujours trop nombreux à leur goût, et de l’autre ces messieurs veulent se poser en sauveurs !
Certains penseront que le côté positif de cette campagne sera de les pousser à ramasser leurs douilles : mais non, ne rêvez pas !
Seules les douilles de munitions rayées sont concernées, autrement dit celles en laiton, qu’ils récupèrent généralement pour les recharger !
Nous verrons encore longtemps le sol jonché de leurs étuis de cartouches en plastique.
Décidément messieurs les chassassins, vous avez tout dans les douilles et rien dans la cervelle !

Jean-Paul PERONNET - Secrétaire Général de la Convention Vie et Nature

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

--
------ --------
---/---
---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54