Lettre ouverte à Eva Joly

Madame la candidate,   Eva Joly consternée en lisant l'article de Jean-Paul

Je fais partie des nombreux écologistes éthiques, pour lesquels une véritable écologie ne saurait exister sans prise en compte de la condition animale sous toutes ses formes, et cela du statut juridique des animaux, jusqu'à leurs conditions d'élevage et d'abattage, pour les malheureux qui sont dans les filières d'élevages.
Or, votre position personnelle, non seulement n'affiche aucune sensibilité vis-à-vis de ces sujets, mais pire, vous affichez clairement une position pro-corrida et pro-chasse, sous couvert de "traditions".

Comme tous les candidats politiques, vous faites plus dans le consensuel que dans la défense d'une éthique, d'une idéologie, pliant sans doute sous le joug des pressions des lobbies (du moins c'est ce que je vous souhaite, sinon le mal est plus grave qu'il n'y paraît...).

En tous les cas, votre position de "pseudo-écologiste" est TOTALEMENT INACCEPTABLE pour l'écologiste éthique que je suis, et pour mes amis de combat.

Sachez que vous vous privez ainsi de ma voix aux prochaines présidentielles, ainsi que de celles d'autres militants fortement impliqués dans le combat de la Protection Animale.

Je ne parle même pas de vos "négociations" avec le candidat du PS, plus que lamentables, et m'en tiendrai uniquement à ce point !!!

EELV est une escroquerie pour les vrais écologistes, vous ne nous représentez pas, vous ne portez pas nos valeurs en avant.

EELV n'a rien d'écolo: c'est devenu un parti comme un autre !!!

JP PERONNET.

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---