Un rapport des Services de renseignement Américains...

...dresse un constat alarmant de  la situation "Environnementale" planètaire.

( cliquer sur ce lien pour accéder à l'article du "Matin")

Cette information nous amène  à republier en première page de notre site la lettre de Gérard CHAROLLOIS du 23 Janvier 2011 qui traitait du thème de la surpopulation qui menace toutes les formes de vie sur Terre. On mesure plus encore  aujourd'hui la pertinence de cette analyse.

Surpopulation et natalisme : des maux planétaires

par Gérard CHAROLLOIS

Les médias dénués d’esprit critique, soucieux de conformisme bêlant, pour beaucoup propriétés des oligarques se félicitent de ce que la natalité française soit la plus élevée des pays développés.
Il est vrai qu’au rythme où vont les réformes régressives en Europe, ce développement ne sera bientôt plus qu’un souvenir nostalgique.
Soixante millions de Français en 1999, soixante cinq millions aujourd’hui et 830000 naissances chaque année, réjouissent les tenants d’une croissance infinie dans un espace fini.
Pour eux, sans doute, manquent du béton, des infrastructures de transports, des ronds-points, des résidences de loisirs, des parcs d’attractions, des centres commerciaux et des zones dites artisanales, des immeubles collectifs et des lotissements étriqués, des pollutions sonores, chimiques et lumineuses !
Pour eux, la nature peut bien disparaître avec ses forêts, ses rivières sauvages, ses côtes et montagnes non aménagées au profit des mafieux, ses vastes étendues vouées au silence des hommes et aux palpitations de la faune.
Pour eux, pas d’espace pour les espèces mais toujours davantage de producteurs consommateurs.
La France est championne d’Europe des enfants mais aussi des jeunes au chômage et du pessimisme.
La surpopulation, ce n’est pas pour demain. C’est un fait déjà acquis et il suffit de circuler dans des régions totalement urbanisées et artificialisées pour s’en convaincre.
Si un sondage d’opinion portait sur ce sujet, nous ne serions pas nombreux à être conscients de l’envahissement de la planète par une espèce qui, outre sa prolifération, sécrète de redoutables toxines.
Enonciation iconoclaste qui risque fort de vous faire percevoir comme un misanthrope grincheux.
Et puis, nos détracteurs glisseront vers la calomnie et l’imputation d’idées obscures :
Eugénisme, velléités d’abréger la vie des trop vieux, goût pour les facteurs artificiels de mortalités humaines, voire terrorisme zoolâtre seront invoquées, par des littérateurs de pacotille.

Lire la suite ...


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---