3 homicides cynégétiques en une seule semaine !

Comme chaque année, au moment de " l'ouverture ", des faits divers tragiques imputables à des actes de chasse font la une de la presse régionale. Au cours de la première semaine de novembre deux drames ont été évités de justesse : 2 voitures qui circulaient sur la voie publique (en des lieux différents) se sont trouvées sur la trajectoire de balles tirées par des chasseurs. A chaque fois les balles se sont logées dans l'habitacle des voitures en question, évitant de justesse les passagers (adultes et enfants).(Lien presse).
Cette dernière semaine, 3 homicides cynégétiques ont eu lieu en France, dans les départements de la Vienne (lien presse) et des Charentes maritimes (lien presse).
Les pouvoirs publics  qui sont si prompts à  s'émouvoir de la violence lorsqu'elle survient au cours de manifestations citoyennes semblent très bien s'accommoder de celle dont souffre, de façon récurrente,  la faune sauvage et dont parfois, les humains  font aussi les frais. Le "risque zéro" n'existe pas nous dira-t-on, il est présent dans toutes les activités humaines ! Pour permettre à des enragés de la gâchette de continuer à pratiquer leur "sport" sanguinaire, il est donc demandé implicitement à chacun de prendre le risque de perdre la vie par une balle ou une volée de chevrotine ! Notre réponse est simple : abolissons ce loisir de mort qu’est la chasse pour atteindre tout de suite  l’objectif « risque zéro ».

"Banal" tableau de chasse : tueurs d'animaux et fiers de l'être ...

 

Commentaires  
# Daniel 19-11-2019 10:37
"Merci cher Gérard pour cet excellent article; les chassassins ne se tuent pas qu'entre-eux, malheureusement. Mais la plupart sont vieux et ils disparaissent rapidement. Continuons la lutte pour abolir totalement la chasse tant qu'il en reste quelques uns !"
Répondre
Ajouter un Commentaire


22
Février 2020
A Strasbourg, Manifestation contre l'expérimentation animale.
Voir page d'accueil

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54