A notre ami Jean-Pierre GARRIGUES

 
La cause du vivant qui nous mobilise est en deuil.
Jean-Pierre GARRIGUES, ardent, pugnace, courageux, intelligent, militant contre la torture des taureaux, n'animera plus du haut de son camion ces manifestations puissantes qu'il organisait avec dynamisme et qu'il opposait à la face hideuse des sadiques de la cruauté, du mépris de la vie et de la dignité des hommes.
Pour lui être fidèles, nous devons poursuivre son combat jusqu'à l'abolition de la corrida, cette marque de barbarie.
Par-delà le militant, magnifique titre de noblesse, je songe à Jean-Pierre, ennemi de la souffrance, qui dut affronter deux ans durant une cruelle épreuve infligée par la maladie.
Commentant mes éditoriaux hebdomadaires, Jean-Pierre m'adressait régulièrement de précieux encouragements et l'expression de son adhésion au biocentrisme.
Il va nous manquer.
Lorsque cessera le spectacle sanguinaire des arènes, lorsque sera abolie la corrida, lorsque l'humain renoncera à traiter les animaux comme des choses, nous devrons, nous ou nos successeurs, dédier cette victoire à Jean-Pierre GARRIGUES.

Gérard CHAROLLOIS

Commentaires  

# Lise Defrance 25-11-2017 16:11
Cher Gérard, je partage mots pour mots votre hommage à Jean-Pierre :). Lise
Répondre
# BAYLERE Nathalie 26-11-2017 14:03
Bien que n' ayant pas côtoyé Jean-Pierre Garrigues car j' ai pris le train en marche, je ressens à chaque partage, à chaque commentaire, une émotion profonde. La disparition de ce grand monsieur est un coup de tonnerre dans le ciel du monde des personnes engagées de près ou de loin dans la cause animale.
Merci M. Charollois pour votre hommage qui rejoint ceux nombreux des associations et personnalités en plus de nombreux anonymes.
Bien à vous,
Nathalie
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

14 Avril
 2018

A partir de 14 heures, en faveur de la préservation d'une mare, à GRIGNOLS - 24110 (département de la DORDOGNE).

Voir appel en page d'accueil

 

07 Avril
2018

A Gueret, manifestation contre la ferme des 1000 veaux...

Détails par ce lien
31 Mars
2018

-A Compiègne -10h - Rassemblement près de la Gare pour - pour dire au revoir à la chasse à courre et saluer le printemps ----------------------------------------------------

Lien Facebook

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54