Les voeux de Gérard Charollois ...

 

Mes chers amis militants et lecteurs,

Recevez mes vœux pour cette nouvelle année avec mes remerciements pour votre fidélité et votre engagement en faveur de la cause de l’arbre, l’animal et l’homme.
Essayons, ensemble, de faire de nos vies le meilleur usage possible malgré les maux individuels et collectifs qui se présentent à nous.
Aimez ceux qui vous aiment et n’oubliez pas que la vie est fragile et que notre devoir individuel est d’ajouter de la douceur, de la bienveillance à une société encore brutale.
Les gouvernants appartiennent à la secte néo-conservatrice et dite « libérale » triomphante en Angleterre et aux USA depuis l’an 1980.
Cette secte sert la finance et la thanatophilie.
Amusons-nous, pour ne pas être accablés par sa nuisance et ses délires qui accompagnent sa servitude envers les lobbies et les grandes fortunes qui font les petits rois du jour.
Ainsi, la dernière élucubration, toute récente, du ministre de l’intérieur porte sur la « répression des animalistes et écologistes", avec création d’une cellule d’investigation dédiée de la gendarmerie.
Que les plus crédules, s’il y en a, se rassurent.
Ce n’est que gesticulation sans conséquence mais révélatrice de la soumission du pouvoir politique à des intérêts mafieux.
Car, si aimer la vie ne peut au pire constituer qu’un délit d’opinion, que dire des crimes perpétrés par les agro-pollueurs qui propagent des poisons cancérogènes et mutagènes pour faire du vulgaire profit ?
Qui mérite la prison ferme ?
Celui qui dénonce la torture des animaux et qui veut des coquelicots dans les champs ou le voyou meurtrier qui se cramponne à son poison et à ses pratiques barbares ?
Je souhaite participer encore, en cette année, aux réflexions qui préparent les combats pour une société plus empathique, moins violente, moins exhalant la cupidité érigée en système.
Je vous remercie de maintenir votre adhésion, donc votre cotisation annuelle à la CONVENTION VIE ET NATURE qui soutient des actions dans le domaine qui est le nôtre.
Ainsi, vous pouvez participer financièrement, par vos dons, à des luttes telles que celle contre la chasse ou, très ponctuellement, pour le sauvetage d’une mare en PERIGORD.
La nature a besoin de notre mobilisation.
Avec mon amitié.

Gérard CHAROLLOIS

Commentaires  
# Chewbyspirit 04-01-2020 09:17
Merci pour vos vœux. Dans ce monde où les valeurs sont perverties, où la vie n'est devenue qu'une marchandise, où tout n'est que destruction et mensonge, maintenant dénoncer devient un crime!
"Ce qu’il y a de beau et de plus précieux en ce monde, qui pourtant est le plus commun et le moins rare, ne nous appartient pas : Il nous appartient en revanche de le conserver jalousement comme un trésor, comme le patrimoine collectif inviolable de l’humanité. Telle est la mission qui nous est confiée. Nous l’avons héritée de nos parents et des parents de nos parents, et il nous revient de nous en acquitter afin de transmettre à nos enfants et aux enfants de nos enfants notre maison commune, la Terre, en bon état : propre, bien soignée correctement vêtue. Telle qu’on puisse encore dire avec le poète : Ô Terre, mon pays bien-aimé !"
Jean Marie Pelt
Répondre
Ajouter un Commentaire


21
mars 2020
A Namur, Belgique  Manifestation contre la chasse : 11h - Place des Célestines
Voir page d'accueil

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54