Alès 2015 : La CVN aux côtés du CRAC Europe

La CVN à Alès le mai 2015



par Jean-Paul Peronnet - Secrétaire Général de la Convention Vie et Nature.

Comme en 2013 et 2014 La Convention Vie et Nature a manifesté à Alès, le 16 mai dernier,  pour soutenir le CRAC Europe dans son combat contre l'infamie tauromachique. Vous trouverez tous les détails de cet évènement sur le site de nos amis du CRAC (cliquer sur ce lien). Mais nous vous livrons ci-dessous  un ensemble de vidéos témoignant de l'évènement ...


Une délégation de la CVN était présente à Alès samedi 16 mai ...
Cette année, la manifestation avait été autorisée uniquement en "statique" par les autorités.
Nous nous sommes retrouvés à environs 500 militant(e)s, rejoints comme l'an dernier par nos ami(e)s Italien(ne)s du mouvement "Animalisti Italiani".
Différentes interventions ont eu lieu : Peter Janssen, la délégation Italienne, puis Jean-Pierre Garrigues. S'en est suivi un happening organisé et mettant en scène des femmes en tenue deux pièces noires, couchées dans une rivière de (faux) sang, figurant ce qui allait se passer dans les arènes, à quelques centaines de mètres de nous.
Puis une minute de silence s'en est suivie, à l'instant où la première victime devait être livrée à ses tortionnaires... Moment très émouvant, suivi du retentissement des sirènes, à grands renforts de fumigènes.
A noter : lors d'une intervention (celle des Italiens), un couple d'afiocs a traversé notre rassemblement, par pure provocation, en insultant des militants, pour se rendre aux arènes !
La police, censée assurer la sérénité et la sécurité, a été longue à réagir et absolument inefficace, puisqu'elle ne les a interceptés que lorsqu'ils ressortaient de la foule !
S'en est suivi un échange de coups entre un homme et un policier : nous sommes impatients de savoir si la justice va faire son travail, ou si frapper des fonctionnaires de police est aussi un des privilèges des afiocs sous ce gouvernement Valls !

Nous vous rappelons que cette année, l'objectif du CRAC est d'obtenir un maximum de manifestants à la manifestation de Rieumes (31) le 28 Juin ; si vous ne devez participer qu'à une manifestation anti-corrida cette année, soyez présent à celle-ci !!!

Les vidéos CVN réalisées par Jean-Paul Peronnet

Interview de Roger Lahana

L'intervention Peter Janssen:

L'intervention de Animalisti Italiani

L'intervention de Jean-Pierre Garrigues

Happening et minute de silence




Ajouter un Commentaire


23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54