Actions

Manifestation à Lille le 15 Février ...

Le renard : éternelle victime désignée...


Soucieuse de l'Unité  du mouvement  Associatif  et de l'efficacité des actions visant à défendre la faune sauvage, La Convention Vie et Nature s'associe à la proposition de l'ASPAS  appelant à  manifester aujourd'hui, samedi 15 févier à Lille, contre la “Ch’tis fox days”, nouvelle trouvaille sadique imaginée par les chasseurs en perpétuelle quête de nouveaux carnages. (Voir les informations sur le site de l'ASPAS ).

La Convention Vie et Nature vous invite également à soutenir cette pétition pour protester contre cette initiative barbare (cliquer sur sur ce lien)


A ce sujet, nous publions ci-dessous la lettre de notre ami Jean-Louis Schmitt, adhérent de notre mouvement,  par laquelle il  manifeste son indignation auprès du Préfet du Nord Dominique Bur. La CVN s'associe totalement  à cette initiative !

Monsieur le Préfet,
Vous dire que je suis atterré par cette information relative à la programmation de deux journées totalement dévolues à la destruction des renards serait un aimable euphémisme : en fait, je suis très en colère et je tenais à vous le faire savoir…
Je ne vais pas reprendre les arguments -parfaitement cohérents et sensés par ailleurs- que vous ont adressé les diverses associations de protection de l’environnement et des bêtes et qui ont diffusé l’information sur la tenue de cette authentique absurdité qui, plus est, serait parfaitement légale !
J’affirme, en ce qui me concerne, que quiconque soutient ou, tout simplement ne s’oppose pas [car « qui ne dit mot consent » dit le proverbe…] à une telle mascarade cruelle de destruction d’un animal utile à notre biodiversité, n’a non seulement rien compris à la nature mais, sciemment ou non, se fait complice d’un « jeu » sadique et pervers !
Que ce soutient vienne de chasseurs et autres exterminateurs patentés, n’est évidemment nullement surprenant : ces gens-là ne se complaisent que dans le massacre ! Mais, que des représentants de l’État ou autres élus fassent le jeu des premiers en autorisant de telles pratiques est parfaitement choquant !
Je vous demande donc, Monsieur le Préfet, de ne pas tolérer de tels agissement et, sans attendre, d’interdire la tenue de ces lamentables « Ch’tis fox days » qui seraient une honte pour la région et, plus largement, pour tout individu ayant un minimum de bon sens !
Dans cet espoir, Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en ma respectueuse considération.
Jean-Louis Schmitt.


18
Septembre 2021
Marche unitaire à Toulouse contre la chasse
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

23
Mai 2021

Manifestation anti corrida à Nîmes

Evènement Facebook

 

19
Juin 2021

Happening anti corrida à Touloiuse

Voir en haut de la page

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54