Actions

Un communiqué de "Végan Impact"

 

DES MILITANTS ÉGORGÉS 
POUR LA JOURNÉE MONDIALE VEGAN

 VEGAN IMPACT dénonce le massacre de milliards d'animaux pour l'alimentation lors d'un happening choc à Paris !

  Jeudi 1er novembre 2018, les passants flânant près de la place du Palais-Royal tomberont nez à nez avec une scène sanglante, organisée par notre association Vegan Impact à l'occasion de la Journée mondiale vegan.

Des activistes vegan seront couverts de sang, avec la gorge tranchée, pour représenter les nombreuses victimes animales qui sont abattues dans des conditions insoutenables après une vie de misère dans un élevage et de longues heures passées dans une bétaillère. Peur, détresse et douleur, voici ce qui les attend à l’abattoir, et ce même dans les meilleures conditions techniques existantes.
D’autres militants brandiront des visuels percutants destinés à montrer la triste réalité de l’industrie de la viande, pour ne pas oublier l’animal derrière le plat !

Cette journée a pour but d’informer sur les multitudes de crimes commis envers tous les animaux, notamment ceux dits de “bouche”, destinés à la consommation alimentaire, ce qui est cruel  et parfaitement inutile à notre époque.
L’urgence est permanente pour tous les animaux qui sont exploités, maltraités, tués, éventrés, égorgés, et c’est cette abjecte pratique que nous voulons abolir.


« Chaque jour en France, 3 millions d'animaux sont saignés dans les abattoirs. Comble de l'horreur, des bêtes sont découpées alors qu'elles sont encore conscientes. Nous demandons aux gens de prendre conscience du massacre massif auquel leurs choix alimentaires contribuent », déclare Alexandra Blanc, présidente de Vegan Impact. « Notre happening vise à alerter l'opinion publique sur la banalisation de ce carnage quotidien. »

A propos de Vegan Impact :
Vegan Impact est une association de protection animale dont l’objet est de promouvoir le mode de vie vegan à travers 3 dimensions majeures :
Les animaux : ils sont les premiers à souffrir de notre mode de vie. Nous essayons de faire prendre conscience que les animaux sont des êtres sensibles qui devraient pouvoir vivre leur vie sans souffrir ni être tués prématurément.
L’environnement : nos sociétés de consommation sont extrêmement pollueuses, et l’élevage est la seconde cause mondiale d’émissions de gaz à effet de serre, avant tous les transports réunis. Nous sensibilisons les gens au fait que cesser de consommer des produits animaux est un geste non négligeable pour la planète !
La santé : il est prouvé qu’un régime 100 % végétal réduit significativement le risque de nombreuses maladies (diabète, AVC, cancer). Nous expliquons ainsi que manger végétalien, en plus d'être délicieux, est un atout santé indéniable !


Facebook



DATE : Jeudi 1er novembre à 12h
LIEU : Place du Palais-Royal, 75001 Paris 


Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte-parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com



--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54