Actions

Manifestation contre les pratiques de l'abattoir de Boulazac

Plus de cent personnes s'étaient rassemblées hier devant le palais de justice de Périgueux pour dénoncer les pratiques qui ont cours à l'abattoir de Boulazac (banlieue Périgourdine).
Ce rassemblement citoyen organisé par une jeune Périgourdine, a été rallié par de nombreuses associations: CVN, One Voice Haute Garonne, ACTA Gironde, CLAMA, le Groupe de bénévoles de L214 Limoges, ... Le lanceur d'alerte Mauricio Garcia Peirera (voir le scandale de l'abattoir de Limoges en 2016) était lui aussi présent. Le Parti Animaliste et EELV étaient également présents, ainsi que de nombreux citoyens dont des représentants des Gilets Jaunes. Prises de paroles, témoignage d'employés de l'abattoir confirmant les révélations de L214 ont rythmé cet après-midi. Notre Président nous a fait un discours fort, dont il a le secret ! (Voir ci-dessous).
Tous demandent la démission de l'indigne ministre de l'agriculture, qui est également, ne l'oublions pas, en charge du bien être animal !
Pour info, alors que l'arrêt de l'abattoir avait été annoncé, nous apprenions hier que la chaîne d'abattage rituel continuait elle de fonctionner, annonce qui a provoquée la huée des manifestants ! (Jean-Paul Peronnet - Secrétaire Général de la Convention Vie et Nature).

 

--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54