Actions

Pour la fermeture de l’élevage et du commerce de primates du SILABE/ADUEIS.

Appel à la mobilisation de l’Armée de singes le 16 octobre 2016 pour exiger la fermeture de l’élevage et du commerce de primates du SILABE/ADUEIS.

Rejoignez nous devant la Mairie de Niederhausbergen, place des Libertés 7 rue de Hoenheim à 14h00

 Après avoir envahi les rues de Strasbourg, l’armée des singes va envahir les rues de Niederhausbergen, car il faut sans cesse maintenir la pression sur les autorités, faire savoir aux marchands de singes que nous ne lâchons rien et ré informer les habitants de ce village, qui se sont barricadés en octobre 2015, de la cruelle destination de ces primates, qui ne connaitront que la vie en cage et les tables d’opération des laboratoires pharmaceutiques.

Les ré informer aussi du danger pour la santé humaine de ces méthodes de recherche obsolètes et sur le risque sanitaire qu’ils encourent, puisqu’en 2008, 14 macaques, porteurs du virus de l’Herpès B, mortel pour l’homme, ont dû y être euthanasiés, sans oublier le risque de contamination de la zone de captage d’eau, toute proche.

Plus de 100 000 personnes qui ont signé notre pétition demandent cette fermeture avec nous.

Nous avons rencontré Michel Deneken 1er vice président de l’UNISTRA, Professeur de théologie catholique et président du SILABE /ADUEIS.

Il nous a affirmé que le centre ne vend pas de primates, alors que sa directrice, Mme Wanert donne depuis 2 ans tous les détails de ce sinistre commerce aux journalistes. Nous avons dû demander l’intervention de la CADA pour obtenir les documents administratifs qu’on a rendus inexploitables. Notre Avocate devra engager un référé devant le Tribunal administratif pour obtenir les documents comptables.

Nous avons également écrit à la Cour Européenne des Comptes qui a répondu très positivement et qui va diligenter une enquête sur l’utilisation des fonds européens par cette structure. Nous avons fait la même requête auprès de la Cour nationale des comptes qui a également répondu positivement ainsi qu’à la Chambre régionale des comptes, de laquelle nous attendons des nouvelles.

Pour une recherche scientifique éthique, respectueuse de tout le vivant, pour sauver des vies humaines et des vies animales, rejoignez-nous le 16 octobre prochain.

Montrons notre opposition aux violences et tortures que subissent les singes vendus par SILABE ! Soyons nombreux à participer à la marche !

Les organisateurs : Fight For Monkeys - Pro Anima - International Campaigns

Collectif Fight for Monkeys : Alexandra Justamente

just.alexa@orange.fr Tél. : 06 32 20 14 17

Comité scientifique Pro Anima : Sylvia Hecker (joignable à partir du 12 septembre)

pro.anima67@orange.fr Tél. : 03 88 26 18 49

16 septembre
 2017

A Limoges, manifestation unitaire contre la chasse à 14h devant la préfecture.

.../...

 

10 septembre
2017

A Nice, manifestation contre la chasse et le piégeage - organisée par le Collectif animalier du 06 - place Masséna - 15h..

.../...

 

---
----

....

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54