Victoire pour les lapins "Benetton" !

alt

On l'a fait !

> Après l'action de milliers de personnes en France et dans d'autres pays pour demander à Benetton de renoncer à l'angora, nous avons la joie de vous annoncer que le groupe a pris la décision de ne plus utiliser d'angora dans ses collections.

alt

Certaines personnes ont envoyé des e-mails à la multinationale. D'autres ont téléphoné à Benetton pour demander au groupe de prendre une décision juste pour les animaux. D'autres encore ont utilisé les réseaux sociaux pour faire entendre leur voix. Enfin, certains sont descendus dans la rue pour participer à une manifestation haute en couleurs devant le magasin emblématique de Benetton à Londres.

> Ces actions ont porté leurs fruits. Jeudi soir, Benetton a envoyé un communiqué de presse annonçant sa décision de renoncer à cette laine produite de façon cruelle.

> Nous voulons vous adresser un immense merci, car sans vous, PETA et nos affiliées internationales ne seraient pas parvenues à cette victoire.

> C'est une excellente nouvelle pour les animaux. Benetton était l'une des dernières grandes enseignes à s'accrocher à l'angora. Désormais, presque tous les grands distributeurs de prêts à porter ont instauré une interdiction ; aussi, le commerce chinois de l'angora est en train de s'effondrer. De 2013 à 2014, les exportations d'angora ont chuté de 76%. Cela signifie que le travail de PETA et de nos affiliées internationales a entraîné une forte diminution du nombre de lapins qui souffrent pour l'angora !

Source PETA-FRANCE.


23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54