Tous à Paris demain, pour refuser les tortures infligées à nos cousins primates ...

... et soutenir l'action de nos amis Pamela Hamdi et Christophe Leprêtre !

Communiqué de presse de 269 Life France

alt

Deux grévistes de la faim se rendent à l'Elysée pour demander une grâce présidentielle afin de sauver 1600 singes.
Une action inédite pour les animaux

Depuis le 16 mai 2015, sept militants ont entamé une grève de la faim stricte et illimitée pour revendiquer la fermeture du centre de primatologie de Fort Foch à Niederhausbergen, près de Strasbourg.
Christophe Lepretre et Pamela Hamdi, qui n'ont rien mangé depuis presque un mois, se rendront à l'Elysée, ce mercredi 10 juin, accompagnés d'Alexandra Blanc, porte parole du collectif 269 Life France, afin de demander une grâce présidentielle.
La mise en oeuvre de méthodes dangereuses pour leur propre santé est à la hauteur de l’urgence de la situation que nous dénonçons.


Nous revendiquons la fermeture du centre de primatologie à Niederhausbergen, et nous demandons au président de la république d'intervenir au plus vite.
Le préfet du Bas-Rhin a autorisé l'extension de cette primaterie alors que l'expérimentation animale décroît en faveur des méthodes substitutives davantage fiables pour la santé humaine et dénuées de cruauté sur les animaux.
Pour rappel, en 1997 le Ministère de la Santé a refusé un projet de création d’une pareille structure dans le même département, au motif que le singe n’est pas un modèle biomédical pour l’homme.

Des singes en provenance d'Asie et de l'île Maurice sont revendus aux laboratoires de vivisection et vont doubler en quantité suite à l'autorisation de l'extension du centre de primatologie de Fort Foch accordée par le préfet du Bas-Rhin.
«Nous désapprouvons totalement cette décision irresponsable favorisant l'import-export de singes. L'expérimentation animale est en recul grâce aux méthodes scientifiques substitutives qui sont sans cruauté, plus fiables pour la santé humaine et beaucoup moins coûteuses. Cette extension doit être annulée immédiatement et qui plus est, Fort Foch doit fermer.», explique Alexandra Blanc, la porte parole du collectif 269 Life France.


Lieu de RDV : Devant l'église Saint Philippe du Roule -
154 rue du Faubourg-Saint-Honoré - 75008 Paris

Quand : Mercredi 10 juin, à 11H


Contact presse :
Alexandra Blanc
- 06 85 88 34 32
Christophe Lepretre - 06 58 24 12 73

269lifefrance@gmail.com


A propos de 269 Life France :
Ce mouvement international combat l'exploitation des animaux et le fait que ceux-ci soient traités comme nourriture, comme matériaux de laboratoire, comme vêtements ou comme objets de divertissements.
269 Life France appelle à faire le choix d'un mode de vie cohérent, le véganisme, pour que des milliards d'animaux soient épargnés.


23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54