Un vote désastreux pour l'océan

Retour sur ce vote majeur et prochaines étapes - Voir la version en ligne

CONTRE LA DESTRUCTION DE L'OCÉAN ET LA DISPARITION DES PÊCHEURS ARTISANS

Le parlement européen confirme sa volonté de détruire la pêche européenne

En dépit de vos interpellations massives, de l'alerte des scientifiques et des ONG, mardi 12 novembre, avec 20 votes contre 6 (et 2 abstentions), les 28 députés membres de la commission de la pêche ont décidé de réouvrir les vannes de la surpêche en Europe, en votant pour la réintroduction des aides à la construction de nouveaux navires (Voir notre communiqué).

Nous vous dévoilerons les votes de chaque député-e dès qu'ils seront disponibles.

Dans cette vidéo, Mathieu Colleter, Responsable des relations institutionnelles chez BLOOM revient sur ce vote suicidaire.

VOIR LA VIDEO

Prochaine étape : les négociations en trilogue

A ce stade des négociations, il va être très difficile d'arriver à les convaincre de revenir sur leur position. Deux réunions de trilogue sont prévues avant la fin de l’année, mais ce sont des réunions à huit-clos. Il est possible que le processus aille très rapidement.

Comme vous le savez, BLOOM ne renonce jamais et l'expérience nous a enseigné que même si tout joue contre nous, nous pouvons y arriver.

Avec votre soutien, nous devons continuer à exercer une pression politique et citoyenne. Si nous n'arrivons pas à modifier la position du Parlement et/ou celle du Conseil de l'Union européenne, nous pourrons, en faisant la transparence sur les subventions, faire la démonstration qu'il n'y aura pas de pêche durable tant que seront proposées des incitations financières permettant aux flottes de surpêcher.

Ne faiblissons pas ! Le combat continue avec vous !

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour empêcher l'adoption d'une réglementation qui précipitera la dégradation des écosystèmes marins et la disparition des pêcheurs artisans

JE SOUTIENS LA CAMPAGNE

Laetitia Bisiaux, chargée de projet chez BLOOM, au Parlement européen à Bruxelles, le 12 novembre, devant la salle où s'est tenu le vote de la Commission de la pêche.

Encore merci pour votre mobilisation exemplaire,

Vous pouvez suivre l'avancée de notre campagne ici

A très bientôt

L'équipe de BLOOM

Alexia, Mathieu, Isaure, Fanny, Frédéric, Sabine, Valérie, Lætitia, Timothée et Jasmina

 
--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---