Lettres de Gérard Charollois

Dissolution de la Convention Vie et Nature...

Imprimer

Mes chers amis de la Nature,

C’est avec une profonde affliction que je vous fais part de l’auto-dissolution de notre Convention Vie et Nature.
Ce ne sont pas des dissensions qui motivent la décision de notre conseil d’administration qui s’est réuni le mardi 27 janvier pour acter une situation ne justifiant plus le maintien de ce mouvement que nous avions créé le 5 mai 2002 et qui connut des moments féconds grâce au dévouement d’une équipe militante.
Je remercie Josy et Gérard, Daniel et Jean-Paul, Odette et Lili, David pour leurs engagements.
Je n’oublie pas ceux qui étaient là au jour de la naissance du mouvement, Jean-Claude HUBERT décédé le 22 novembre 2010 et Armand et Christian qui se sont retirés partiellement de la vie militante.
Je ne peux pas citer tous ceux qui nous ont accompagnés mais leur adresse ma gratitude pour leur soutien et leur amitié.
La relève a manqué et la situation générale d’une société naufragée décourage beaucoup.
L’actif de la CVN sera orienté vers l’acquisition de terrains naturels pour mise en réserve biologique intégrale, sans chasse, conformément à l’éthique des adhérents, en relation avec la SEPANSO de la Dordogne que je préside.
Pour ma part et pour le temps qu’il me reste, je continuerai à écrire et à parler pour l’arbre, l’animal et l’homme.
Vous recevrez, amis lecteurs, quelques temps encore, mes chroniques via ces lettres et vous pourrez me retrouver sur la chaîne Youtube (Gérard CHAROLLOIS, une voix pour le vivant), sous réserve que cela demeure techniquement possible.
Merci de vous abonner à ma chaîne.
Merci de diffuser nos idées.
Je ne rédige et n’ai jamais rédigé un « bulletin paroissial », mais je vous transmets volontiers les écrits d’autres militants du vivant.
La Nature a besoin de toutes les bonnes volontés, de tous ceux qui aspirent à un autre lien entre l’homme et les autres espèces.
Sachez que pendant quelques temps, vous pourrez consulter le site de la CVN (www.ecologie-radicale.org) qui est une mine d’informations et de documents pour la Nature.
Les liens relatant des pétitions et actions restent valides.
J’espère que des humains se lèveront un jour pour refuser ce monde hideux, cruel, destructeur qu’édifient des forces malfaisantes au nom de la cupidité et des traditions sanguinaires.

Gérard CHAROLLOIS
Convention vie et Nature