Le naufrage de la civilisation est en cours

Imprimer

Nos contemporains ne mesurent pas encore la gravité des dérives à l’œuvre dont les USA sont à la fois les premières victimes et les auteurs.
Nous changeons de monde avec le triomphe du néofascisme affairiste qui n’a rien de commun avec ce que nous avons connu au siècle passé.
Naguère, les jeunes gens criaient dans les rues « paix au Vietnam, American at home, non à l’impérialisme ».
Ils pouvaient le faire en toute liberté et dans la joie juvénile.
Aujourd’hui, plus personne ne crie dans les rues et une jeunesse docile rêve d’écoles de commerce.
Naguère en 1968, le très droitier Richard Nixon inscrivait la guérison définitive du cancer comme objectif de son mandat, noble projet.
Aujourd’hui, les néofascistes nient la science et ne rêvent que de techno-structures permettant aux oligarques de s’enrichir en allant chercher des minerais sur Mars.
Plus de morale, plus d’éthique, plus d’apparences vertueuses, plus de droit international, plus de norme, plus de paravent présentable.
Voici le temps de l’arrogance, de la morgue, de la manipulation, de l’intrigue, du meurtre indécent, de l’insulte, de la terreur érigés en système de gouvernement du monde.
Avec le néofascisme, des pensées, des vérités, des faits sont criminalisés.
Un totalitarisme inédit jette sur l’humanité entière une nuit de la raison et des droits de l’homme.
Le néofascisme qui vient est infiniment plus létal que ne le furent ceux du XXème siècle.
Demain, l’écologiste et tout dissident devront être effacés.
Les progrès scientifiques, notamment dans le domaine de la santé, les garanties juridiques offertes aux personnes, toutes les normes sociales protectrices seront abolies.
Le libertarisme et la dictature formeront un couple immonde ayant pour ennemis à abattre le scientifique, le juge, l’universitaire, le journaliste.
L’extrême-droite veut éteindre l’intelligence pour régner sans partage sur une humanité servile et ce péril n’est pas compris par la société anesthésiée.