Des irresponsables grotesques

Imprimer

Une société malade, des politiciens pitoyables, une phase régressive de l’Histoire préparent des lendemains douloureux.
Oubliant la mort de la Nature, les projets mafieux tels l’autoroute A69, les pesticides, la cruauté ordinaire d’un homo bien peu sapiens, des législateurs feignent de s’affronter sur une « réforme des retraites » qui n’est qu’un fumigène derrière lequel s’abrite leur inconsistance.
Les uns, prétendument à gauche, proclament qu’ils ont gagné, que le pouvoir Macroniste a reculé en acceptant une éventuelle future « suspension » de la fameuse « réforme des retraites ».
Les autres, à droite et serviteurs du patronat ,s’affligent de cette concession faite à la gauche, ce parti des paresseux salariés, de l’assistanat et des étrangers naturellement délinquants ou islamistes.
Or, de quoi s’agit-il concrètement ?
Imaginons que cette tapageuse concession se traduise dans les faits.
Il en résultera que les personnes nées en 1964 pourront partir trois mois plus tôt à la retraite et que ceux qui sont nés en 1965 subiront six mois de moins le supplice du métier !
Quelle victoire !
En revanche, en compensation, toutes les pensions des sacro-saintes retraites seront diminuées par le gel des prestations et l’augmentation de la fiscalité.
C’est cher payé, même pour les natifs de 1964 et 1965, ce gain subalterne de temps.
L’ensemble des prestations sociales pour tous seront affectées par ce gel .
Bref, beaucoup de politiciens aiment par inclinaison « battre en retraite ».
Voilà qui n’arrêtera pas le naufrage moral qu’est le « trumpisme », ce néofascisme dont GAZA, l’Ukraine et la biodiversité sont les victimes.
Hélas, les petites lâchetés des parlementaires planqués derrière le ridicule paravent de la « suspension de la réforme des retraites » n’y changeront rien.
Oui, la société est malade et le processus devra s’accomplir pour que les mauvais sentiments aboutissant à de nouvelles catastrophes et que les peuples abusés reviennent de leurs erreurs.
Il faudra en passer par des expériences douloureuses pour que l’humanité reprennent sa marche vers le seul vrai progrès : celui de l’hominisation, celui du respect de la Vie et de l’amour de la Nature.
En attendant, le pouvoir perdure à flatter les lobbies de l’arriération, chasse et agro-productivisme et vous propose d’affaiblir la protection des espèces animales.
Le seul vrai nuisible est l’homo-economicus.