Mineurs et corridas : l'ONU renouvelle ses recommandations

Imprimer

Logo Protec



Un appel de notre ami Jean-Paul Richier ... membre du collectif PROTEC (Collectif "Protégeons les enfants des Corridas")


Le Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU, à l'occasion de ses conclusions concernant la Colombie, vient à nouveau de faire part de ses préoccupations et de ses recommandations à propos des mineurs qui assistent ou participent aux corridas.
Raison de plus pour solliciter à nouveau Unicef France, le Comité des Droits de l’Enfant devant rendre son rapport sur la France début 2016.
Plus de précisions sur : http://www.collectif-protec.fr/2015/02/mineurs-et-corridas-l-onu-renouvelle-ses-recommandations.html
Le collectif PROTEC avait envoyé une lettre (par courrier postal et par mail) il y a deux mois et demi, en novembre 2014, à Mme Barzach et M Lyon, présidente et directeur général d'Unicef France.

Malgré vos très nombreux relais, ce courrier est resté sans réponse !

Cette nouvelle prise de position du Comité des Droits de l'Enfant est l'occasion de refaire une cyberaction (je sais, vous êtes constamment sollicités, mais c'est le seul moyen d'expression à la  portée de tous).
Les internautes disposant de peu de temps peuvent :
- recopier le message suivant (en indiquant si possible Prénom Nom Ville)
« Madame, Monsieur,
Il y a un an, le Comité des Droits de l'Enfant avait exprimé, à l'occasion de ses conclusions sur le Portugal, ses préoccupations concernant les mineurs et la corrida.
Le Comité des Droits de l'Enfant vient de renouveler ces préoccupations à propos de la Colombie.
Je m'étonne que vous n'ayez pas jugé utile de répondre à la lettre que vous avait adressée le collectif PROTEC le 20 novembre 2014.
Avec mes sentiments distingués »
- et l’envoyer à :
Michèle Barzach ; Sébastien Lyon ; Unicef France ; Carine Spinosi ; Maud Saheb ;
et/ou
par le formulaire http://www.unicef.fr/contenu/unicef/contact (en sélectionnant "Autre", tout à la fin, dans le champ "Objet").
Merci, une fois encore, de faire circuler le plus largement possible, par mail, par Facebook, par Twitter… :-)

Jean-Paul Richier