12 Juin 2012
Projet de de porcherie géante à FOLLES en LIMOUSIN : Pétition à signer de toute URGENCE !!!
Pourquoi c'est important :
Après avoir détruit l'environnement breton, les porcheries géantes s'attaquent au Limousin. 
Malgré  l'opposition et les recours des associations écologiques locales et  nationales, une porcherie géante va voir le jour à Folles en Limousin.  Nous demandons que le projet soit stoppé de toute urgence. 
Cette porcherie est une aberration. 
Elle  se situe dans une zone Natura 2000. Elle est illégale car l'étude  d'évaluation préalable prévue par la loi n'a pas été faite. 
Elle  doit engraisser 4000 porcs par an, ce qui nécessitera 1200 tonnes  d'aliments, 3400 mètres cube d'eau et l'épandage de 2600 mètres cube de  lisier. Cet épandage est prévu sur une zone géologique de captage. La  porcherie actuelle de 400 porcs dégrade déjà l'eau : les taux de nitrate  sont d'ores et déjà anormaux. Elle va accélérer la pollution du lac du  Pont à l'Age, puis s'étendre à la zone Natura 2000 de la Gartempe,  menaçant, les sols,les eaux et la biodiversité.
Merci de SIGNER la PETITION en Cliquant sur cette zone sensible...