Sondage : les français(es) de plus en plus hostiles à la chasse...

Un sondage réalisé par "la Fondation Brigitte Bardot" et relayé par" Le Monde.fr" démontre à quel point les français sont de plus en plus hostiles à la pratique de la chasse.

D’après les résultats de cette étude, 84 % des sondés se prononcent contre la chasse à courre et 71 % des interrogés ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils se promènent dans la nature en période de chasse. Un chiffre en forte augmentation – ils étaient 54 % en 2009 et 61 % en 2016 – qui « pourrait s’expliquer par la multiplication des accidents depuis l’ouverture de la chasse » en septembre, juge Christophe Marie, le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot. (Voir les détails sur le site du Monde.fr par ce lien).

Biodiversité en péril, incidents de chasse qui se multiplient, la "mort loisir" ne fait plus recette et les gesticulations de Willy Schraen envers les politiques n'y changeront rien. Les invraisemblables contre-vérité énoncées (*) par le président de la fédération nationale des destructeurs de la faune sauvage ne peuvent qu'accroître la défiance des français vis à vis d'une pratique  indécente  et perverse dont le seul but est de tuer des êtres vivants sensibles.

Contre toute attente, et au mépris de l'opinion, les politiques restent  totalement sourds à ce mouvement de l'opinion et continuent de distribuer des gages au monde de la chasse.  Assez d'hypocrisie, assez de fables, assez de copinage entre politiques et chasseurs : la vidéo ci-dessous  rétablit quelques vérités qu'il est temps de rappeler. Ce montage vidéo a été réalisé par Dorothée Aillerie, vétérinaire confrontée au quotidien à nos chers chasseurs... (Attention : certaines images sont très pénibles ...).

(*) N'ose-t-il pas prétendre (entre autre) que dans les forêts domaniales la chasse n'a jamais lieu le dimanche !

 

 

Commentaires  

# cousin 17-01-2018 05:59
super vidéo ça ne peut plus continuer
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

1er Juillet
 2018

Manifestation contre le projet de création d'un élévage industriel.de 15000 poules pondeuses

Voir notre page d'accueil

 

__ -----
2018

---/---.

---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54