Aidons ceux qui risquent leur vie pour aider les animaux de FUKUSHIMA

Le 11 mars 2011, le nord-est du Japon était frappé par une triple catastrophe : un tremblement de terre de magnétude 9 suivi d'un tsunami dévastateur déclenchant un accident nucléaire à Fukushima. Plus de 23 000 humains et des milliers d'animaux ont perdu la vie.
Dès le 12 mars, le gouvernement japonais formait une zone d'exclusion de 20 km autour de la centrale de Fukushima encourageant les résidents, puis plus tard les forçant à quitter leur domicile et à laisser leurs animaux domestiques en leur laissant croire qu'ils pourraient venir les nourrir et que cette situation ne serait que temporaire.
Les résidents ont été autorisés à faire des visites supervisées de 2 heures pendant quelques temps mais le 21 avril, la zone a été complètement fermée et strictement interdite, avec des milliers d'animaux à l’intérieur.
Des milliers de chiens, chats et d'animaux de ferme ont été abandonnés dans une campagne et des villages désertés, radioactifs, sans nourriture et sans eau.
Depuis le mois de mai, face à l'incapacité du gouvernement japonais à réagir, à son incompétence et à son intention délibérée de laisser les animaux mourir de faim, de petits groupes de bénévoles japonais et étrangers bravent la loi et la police et entrent illégalement dans la zone pour sauver chats, chiens et autres animaux. Ils laissent également de la nourriture et des points d'eau sur des kilomètres.
Tous ces groupes, individus où associations sont de vrais héros et ont besoin de notre aide.
Parmi ces groupes la famille Hoshi est très active et poste des vidéos et comptes rendus tous les jours sur Facebook (Hoshi Hiroshi - en japonais - mais quelques personnes traduisent ou résument en anglais) ou Last Chance for Animals, en autres. D'autres groupes font également un travail formidable pour sauver les animaux, retrouver leurs familles ou les faire adopter - associations locales, Animal Friends Niigata, Sala, ARK et bien d'autres encore.
Cependant, les efforts sont ralentis par la police qui depuis peu a commencé à arrêter les gens.
Les animaux de Fukushima sont restés sans nourriture ni eau pendant 122 jours. Ceux qui sont encore en vie ne le sont que grâce au courage de ceux qui entrent dans la zone et les nourrissent. Ils ont besoin de notre aide de toute urgence. Beaucoup d'animaux sont déjà morts de faim, de soif, des suites de leurs blessures. Beaucoup d'autres meurent tous les jours !
Les animaux sont très méfiants et se laissent approcher avec difficulté, de nouvelles portées de chatons et de chiots viennent au monde et seront donc complètement sauvages et tous les refuges sont pleins.
La famille Hoshi a financé, seule, ses interventions pendant de nombreuses semaines mais a maintenant besoin d'aide. Nous pouvons soit faire des dons à l'association de M. Hoshi, soit commander directement sur Amazon.jp les articles dont il a le plus besoin.

M. Hoshi et sa famille ont tout d'abord financé eux-mêmes les sauvetages mais ils ont maintenant besoin de dons : http://www.facebook.com/Hoshifamily?sk=app_109770245765922

Nous pouvons aussi commander directement sur Amazon les articles dont il a besoin de toute urgence :
Wish list Amazon (liste d'articles souhaités)

Les 2 documents ci-dessous résument et présentent la famille Hoshi (merci à Cristal Couli pour la traduction).


Lettre de défi de M. Hoshi du 4 juillet expliquant la situation et ses actions:


""Ceci est ma LETTRE DE DEFI en faveur de la VIE et envers le Premier Ministre Kan Naoto, incompétent, le Préfet de Fukushima et les associations qui n'agissent pas.""

Que peut-on faire en petit nombre ? Voilà la question. Pas le temps de se morfondre !

Si le gouvernement n'intervient pas pour secourir ces animaux, laissés dans la zone de 20 km évacuée autour de la centrale, en tant qu'individus nous pouvons agir.
Cependant, que peut-on faire avec ces quelques refuges bâtis par le gouvernement qui ne peuvent contenir que quelques centaines d'animaux ?
Une seule réalité : chaque jour dans cette zone, des animaux meurent.
Alors, ce que nous pouvons faire c'est aider à les maintenir en vie.
Si la tactique du gouvernement est de les laisser tous périr de faim, nous pouvons le contrecarrer.
En créant des points pour s'abreuver avec de l'eau de source ou avec les conduites d'eau encore viables, ou en recueillant l'eau de pluie dans des cuves.
En créant des points de ravitaillement en nourriture tous les kilomètres.(Hoshi san a déjà deux maisons qu'on lui a prêtées pour déposer du ravitaillement, et même passer la nuit au besoin).
Nous pouvons aussi aménager des bases d'approvisionnement dans les bâtiments encore debout au sein de la zone.
Tout ceci peut contribuer à sauver de nombreuses vies.
On pourrait même envisager de parachuter de la nourriture à l'aide d'hélicoptère, pourquoi pas ?
Faisons face à l'incapacité de nos dirigeants avec notre intelligence.
Un groupe de vétérinaires m'a récemment demandé d'intégrer leur groupe officiel, mais je ne veux pas leur porter préjudice, moi qui jusque lors ait agi contre le gouvernement, c'est pourquoi j'ai décliné leur offre. Je dissous également notre groupe. Je coupe les ponts.
Je reprends notre formation initiale, ma femme mon fils et moi.
Et je lance un appel au monde entier :
Donnez-nous de la nourriture pour les animaux, des centaines de kilos, des tonnes ! Cela permettra de les sauver de la famine. Je continuerai mon action jusqu'au dernier vivant. Nous pouvons mener ces actions, même en petits groupes.
En parallèle, nous continuerons de sortir des animaux de la zone, même en petit nombre. Que les propriétaires
d' animaux coincés là-bas me contactent et j'irai à coup sûr chercher l'animal.



CHARTE DE M. HOSHI :



La Charte de « RESCUE GUERRILLA »
1:Je laisserai de la nourriture à tout animal que j'apercevrai.
2:Si je constate que certains animaux gardés dans une étable ne sont pas nourris, je leur rendrai leur liberté. Il ne s'agit pas d'indemnisation ici, mais du droit de vivre de ces porcs ou de ces vaches.
3:Pour les animaux dont l'identité est connue, je les protégerai après avoir contacté le propriétaire. J'accepte toutes les demandes de sauvetage tant que la radioactivité ambiante est inférieure à 200 micros sieverts.
4:Pour les animaux dont l'identité est inconnue je ferai en sorte de ne pas les envoyer dans des refuges mais de les transférer dans un lieu sûr au sein de la zone, où je viendrai les ravitailler en eau et nourriture. Si j'ai connaissance d'un refuge où ils seront bien traités, je les y placerai car je ne veux pas les sauver pour ensuite les contraindre à vivre dans un refuge où les conditions seraient difficiles.
5:Les vaches et les porcs ont eux aussi le droit à la vie, et je n'accepterai pas l'euthanasie à moins qu'ils ne soient contaminés ou malades. Je veux m'efforcer d'améliorer leurs conditions de vie au sein-même de la zone fermée au public.
6:Même si l'animal doit retourner à l'état sauvage, je veux lui donner le choix de vivre. Tant que des mesures effectives ne seront pas mises en place, je ne laisserai pas ces animaux devenir victimes de l'irresponsabilité de l'homme.
7:Je ne capturerai pas les animaux ou les chats sauvages à moins qu'ils ne soient blessés.
8:Tant que le gouvernement, le Préfet de Fukushima ou le QG de Secours d'Urgence aux Animaux ne commenceront pas des actions de sauvetage conséquentes, je continuerai mon action.
9:Je n'accepterai pas d'être arrêté par la police. Si je suis arrêté, j'entamerai une action en justice.
10:Je souhaite soutenir toute personne ayant un animal qui attaquera en justice le gouvernement pour cruauté envers les animaux (création de dossier etc.). Nous pouvons ouvrir une procédure maintenant, contactez-moi.
11: Nous ne craignons pas d'être arrêtés. Nous croyons que notre arrestation pourrait être le meilleur moyen de rectifier l'attitude de Tepco, du gouvernement, du Préfet de Fukushima et du QG de Secours d'Urgence aux Animaux.

Quelques vidéos éloquentes :

Vidéos par famille Hoshi (en japonais mais les images parlent d'elles mêmes) - il faut savoir qu'alors qu'ils filment en cherchant à nourrir les animaux, la famille Hoshi doit également échapper aux voitures et aux hélicoptères de la police - Ils risquent la prison et de très grosses amendes…


http://www.youtube.com/watch?v=cwPONXhkCps

 


 


!



http://www.youtube.com/watch?v=_mAjyaX9Hzw&feature=related



 





--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---