Actions

Notre rendez-vous pour dire "NON" à la chasse c'est AUJOURD'HUI à 14h à PARIS !

Affiche anti-chasse CVN


TOUS À PARIS, TOUT A L'HEURE à 14 H, POUR CLAMER HAUT ET FORT :

LA CHASSE, Y’EN A MARRE !


Le 29 mai dernier, François Hollande accueillit en grande pompe les représentants de la fédération nationale de chasse. Réception durant laquelle le Président de la République fut très attentif et réceptif à l’ensemble des requêtes des adeptes de la mort-loisir qui, non contents d’obtenir depuis de nombreuses années des périodes de chasse de plus en plus longues, un nombre d’espèces chassables de plus en plus élevé, la possibilité de se rendre dans les écoles pour véhiculer auprès des plus jeunes l’idée de la nécessité de tuer, la condamnation pénale de tout perturbateur de chasse à courre, veulent désormais être reconnus comme gestionnaires responsables et indispensables de la biodiversité.
C’est ainsi que, les 20 et 21 septembre prochains, se tiendront des tables rondes au sein du Conseil économique, social et environnemental où, parmi ministres, parlementaires, conseillers, experts, siègeront donc des représentants du lobby cynégétique qui y imposeront, sans peine aucune, leur loisir mortifère comme une pratique saine, nécessaire et respectueuse de l’environnement.
La Convention Vie et Nature appelle donc ses adhérents, et plus globalement tous les défenseurs du Vivant, à se rassembler le samedi 21 septembre à partir de 14 heures devant le Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris, afin d’y clamer haut et fort que blesser, mutiler, stresser, tuer pour le plaisir des animaux sauvages mais bien plus souvent issus d’élevages, ne sont à aucun moment des pratiques responsables, mais bien des plaisirs malsains d’une minorité qui, sous couvert d’arguments fallacieux et avec la traditionnelle complicité de la classe politique, assure la décadence éthique et écologique de ce pays.
Soyons donc nombreux à dire oui à la vie, oui aux valeurs partagées par une large majorité que sont l’empathie et la compassion, non à la souffrance, non à la mort et à la jouissance de les infliger.




Commentaires  

# ... 31-07-2013 10:36
vous préférer manger des animaux qui sont élever en cage et qui n'ont jamais vu quoi que se soit!!
Répondre
# JPP 08-09-2013 09:08
On préfère ne pas manger d'animaux du tout !!!
Répondre
# ... 31-07-2013 10:38
ah evidemment il faut que le commantaire soit examiné, le droit de la parole n'est donc pas respecté!!
Répondre
# Modérateur CVN 31-07-2013 11:52
Nous ne censurons aucun des messages qui sont postés sur notre site pour peu qu'ils relèvent du débat d'idées et soient exempts d'insultes ou de propos répréhensibles par la loi.
Votre premier message, cela dit, nous paraît hors sujet. En quoi s'insurger contre la pratique de la chasse (loisir qui consiste à tuer des animaux sauvages par divertissement et plaisir) signifierait-il que nous nous préférons consommer des animaux "d'élevage" ? C'est vous-même qui reliez ces 2 propositions.
En fait, la position de la CVN est claire à ce sujet. Et sans doute faisons nous partie des rares associations à l'énoncer sans ambiguïté : nous rejetons toute forme d'exploitation animale que le motif en soit économique ou ludique. Et nous rejetons tout autant la barbarie des abattoirs que celle de la vivisection ou de la chasse. Les animaux sont des êtres sensibles et en aucun cas des instruments mis à notre disposition. Le temps où cette idée s'est imposée est, selon nous, révolue. La chasse cependant,(comme la corrida d'ailleurs), nous semble particulièrement perverse dans la mesure où elle intègre une dimension de mort liée au plaisir de la donner. Quant à ses conséquences désastreuse pour l'écologie il y a de quoi écrire un livre. Gérard Charollois l'a d'ailleurs écrit et nous vous en recommandons vivement la lecture : "Pour en finir avec la chasse".
Répondre
# basa 15-09-2013 07:30
C'est vous la minorité.
Allez manger vos navets ! Ce n'est pas grasse à des mous comme vous que le France avance.
Répondre
# JPP 15-09-2013 13:16
Apprenez déjà à écrire ... Quant à la minorité, avec moins d'un million de pratiquants à présent, et des Fédérations qui se prostituent en offrant des permis gratuits, je crois qu'elle est de votre côté !
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

10 Avril
 2017

Café-discussion: Quelle place pour les animaux en politique?32 rue François MITTERRAND à LIMOGES avec la présence de Gérard Charollois.

.../...

 

03 Juin
 2017
A Nîmes - Manifestation ant-corrida.
Des infos suivront...

 

22 Avril
-- 2017

La Convention Vie et Nature tiendra son Assemblée Générale - à L'AGECA - 177  rue de Charonne - Paris 11ème 14 heures -

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54